Aurores boréales - Une blonde en Norvège

Actu

Voir des aurores boréales à Paris

21 Nov , 2016  

Du 24 au 27 novembre, Visit Norway, Hurtigruten et Northern Norway invitent les visiteurs à vivre une authentique expérience norvégienne, dans un espace éphémère scénarisé aux couleurs des aurores boréales et de la destination.

 

« La magie des aurores boréales, voyage au coeur d’un phénomène insaisissable »… tel est le programme alléchant proposé durant quatre jours à Paris, dans le quartier du Marais, par Visit Norway et ses partenaires pour dynamiser la communication hivernale de la Norvège.

 

Aurores boréales - Une blonde en Norvège

Photo : L’Express

 

Et pourquoi pas l’hiver ?

L’idée : capitaliser sur le phénomène si particulier des nuits arctiques et donner envie d’explorer la destination, notamment en embarquant à bord d’un express côtier d’Hurtigruten qui propose des observations au cours de ses croisières.

« Nous souhaitons faire découvrir au public ce spectacle unique que représentent les aurores boréales dans notre pays, faire vivre ou revivre à nos visiteurs la magie de ces lumières arctiques au travers d’animations dédiées à ce phénomène et, bien évidemment, leur donner l’envie de partir les chasser sur place et vivre des expériences hivernales inoubliables », explique Tove Eliassen, directrice de Innovation Norway/Visit Norway France.

 

Au programme de ces 4 jours « événement » : la projection plusieurs fois par jour d’un film documentaire de 52 minutes, une exposition de photos d’aurores boréales et d’ambiance hivernale en Norvège du nord, réalisées par des photographes professionnels ou anonymes et des blogueurs voyages, un atelier photo avec les conseils de Jean Mouette, un professionnel de l’image permettant de comprendre comment capturer les aurores boréales.

 

Aurores boréales - Une blonde en Norvège

Photo : zebrascrossing.

 

 

La Norvège à 360 °

Les visiteurs pourront également se mettre en situation grâce à un  espace « Réalité Virtuelle », soit une immersion en Norvège à 360°.

Des brochures seront par ailleurs à disposition et des tablettes en consultation pour organiser son prochain voyage.

De même, des rencontres sont prévues avec les équipes d’Hurtigruten et d’Innovation Norway Paris, avec bien sûr des dégustations de saumon norvégien et du gløgg, le fameux vin chaud local.

 

 

Du 24 au 27 novembre à l’espace Marais Marais, situé rue de Beauce (3e arrdt, Paris).

Horaires : jeudi 14h30-17h, vendredi et samedi 10h30-20h30 et dimanche 10h30-18h.

 

Source : L’Echo Touristique

 

Aurores boréales - Une blonde en Norvège

 

Regardez le podcast sur les aurores boréales en vidéo!!!

 

 

 

 

Découvrez les autres articles de Une blonde en Norvège

Regardez les vidéos de Une blonde en Norvège.

Une blonde en Norvège sur Facebook.

Retrouvez le podcast gratuitement sur Itunes.

 

 

 

, , , , , , , , , , , , , , , , , ,



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *