Pâques - Une blonde en Norvège

Culture, Traditions

Pâques en Norvège

25 Mar , 2016  

La semaine qui précède Pâques  (la semaine sainte) est appelée la semaine silencieuse ­ « Den stille uke ».

Pâques était jadis une période de solennités silencieuses liées au message pascal et à la relation de la mort et de la résurrection du Christ.

Tous les magasins sont fermés et c’est compliqué de faire des courses donc mieux vaut anticiper et prévoir la semaine d’avant!!

 

Cette période est associée aux vacances à la montagne, à la villégiature au chalet avec une provision de romans policiers, aux promenades à ski agrémentées d’oranges et de chocolat dégustés aux abords des parois ensoleillées.

Je vous confirme qu’en ce moment tous mes amis norvégiens sont dans leur « Cabin »!!!

 

La coutume de décorer des œufs de Pâques et de se livrer à des jeux ayant l’œuf pour objet, tels que le jeu consistant à « faire rouler des œufs » est une vieille tradition européenne répandue autant dans les pays protestants que dans les pays catholiques.

 

 

Background with Easter Eggs (Computer generated image)

 

La cuisine traditionnelle est justement constituée de divers plats à base d’œufs et de viande d’agneau. La consommation traditionnelle de viande d’agneau trouve quant à elle son origine dans la religion et la Pâque juives, une fête de printemps au cours de laquelle on sacrifie des agneaux à titre d’offrande et pour la consommer.

 

Pâques - Une blonde en Norvège

 

Les jours fériés qui scandent cette semaine sainte sont, juste après la première pleine lune du printemps : le jeudi saint (Skjærtorsdag), le vendredi saint (Langfredag), le dimanche de Pâques (første påskedag) et le lundi de Pâques (Andre påskedag ou Påskemandag).

 

Pâques - Une blonde en Norvège

 

 

 

 

 

 

, , , , , , , ,



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.