Culture

La cabine (Hytte)

20 Jan , 2016   Video

Petite moquerie avec cette vidéo car les norvégiens sont fous de leur cabine. Cette petite parodie par Ylvis me fait mourir de rire à chaque fois que je la regarde!!

 

La cabine, c’est un petit chalet plus ou moins aménagé le plus souvent à la montagne ou en forêt.

 

Cabine - Une blonde en Norvège

 

 

« La hytte » de base est généralement constituée d’une seule pièce, avec deux lits superposés, une table, des chaises, le chauffage, une plaque électrique et un frigo.
Dans les modèles plus évolués, on a l’eau courante ou encore d’autres pièces, la douche et les wc.

Presque tous les norvégiens ont une « cabin » ou plusieurs à des endroits différents et lorsqu’on propose à un ami norvégien de faire un truc le week-end, on entend souvent… « je peux pas, je vais dans ma cabine »!!!

 

Ce n’est pas un cliché, c’est vrai mais je trouve ça rigolo.

 

Dans un pays où tout le monde a globalement de l’argent, de grosses voitures et de grandes maisons super confort, je trouve ça rigolo cet amour qu’ils ont pour la nature et l’envie de retour au sources, aller pêcher et faire des randos le week-end dans leur cabine… j’adore!!!

 

En effet, les normes immobilières en Norvège ne sont pas les mêmes qu’en France.

Que ce soit pour la location ou la vente, tout est super contrôlé et il n’existe pas de « taudis » ou de logements en très mauvais état.

Les logements sont en général super bien équipés, bien isolés, avec assez souvent le chauffage au sol et des doubles vitrages.

Disons qu’en arrivant de Paris où je louais 1000€ un 30m² moisi avec à peu près tout qui tombe en ruine, ça m’a changé de louer un 70m² à 100m de la mer en parfait état, chauffage au sol et tout le toutim pour 800€.

 

 

Découvrez les autres articles de Une blonde en Norvège

 

 

 

 

, , , , , , , , , , ,



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *