Musique

Emilie Nicolas (Artiste Franco-Norvégienne)

15 Jan , 2016   Video

Emilie Nicolas est norvégienne mais son papa est français.

L’année dernière, Emilie Nicolas est passée du statut d’étudiante en musique inconnue du grand public à celui d’artiste scandinave incontournable en 2014.

Son album très attendu, « Like I’m A Warrior », est sorti dans les pays nordiques le 29 septembre.

 

Tout a commencé lorsque la jeune fille de 26 ans originaire de la banlieue d’Oslo, en Norvège, a partagé quelques chansons produites de manière indépendante sur SoundCloud, au printemps 2013.

Avec très peu d’informations et une seule photo pour représenter l’artiste, les rumeurs selon lesquelles un mystérieux talent était né se sont vite propagées, et l’artiste est rapidement devenue le sujet de toutes les conversations.

 

L’attention captée par la modeste autopromotion d’Emilie Nicolas était la preuve que sa musique ne nécessitait aucune présentation et que son succès n’était pas dû au hasard.

Elle est devenue célèbre pour sa voix puissante et ses paroles mélancoliques, accompagnées de rythmes électroniques sombres ponctuant ses morceaux.

Les critiques ont salué son expression musicale, extrêmement perfectionnée pour son âge, et ses talents d’auteur-compositeur-interprète font forte impression sur la scène musicale internationale.

 

Emilie nicolas - Une blonde en Norvège

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est sa reprise de la chanson « Pstereo », du groupe norvégien DumDum Boys, qui a permis à Emilie Nicolas de conquérir les radios.

Interprétée à la demande d’un festival de musique local à Trondheim, en Norvège, « Pstereo » a été nominée aux P3 Gull Awards (cérémonie de remise de prix des radios norvégiennes) et chantée en direct par l’artiste lors de cet événement télévisé.

 

 

Un live que j’adore :
https://youtu.be/jHyzmyU1G5E

 

 

Découvrez les autres articles de Une blonde en Norvège

 

 

 

, , , , , , , ,



Comments are closed.