Alex Vizeo - Une blonde en Norvège

ITW

Alex Vizeo me parle de ses voyages en Norvège

19 Mar , 2018  

Si vous aimez voyager et suivre les aventures des globe trotters, vous connaissez sûrement Alex Vizeo.

 

Alex est un bloggeur qui réalise de très belles vidéos sur ses voyages et qui nous emmène partout avec lui aux quatre coins du monde en partageant ses trips sur les réseaux sociaux.

 

Alex Vizeo - Une blonde en Norvège

 

Pour avoir plus d’infos sur son parcours, visitez son site officiel.

 

Alex est venu plusieurs fois en Norvège.

Je lui ai donc posé quelques questions pour avoir son avis sur le pays, les gens, les paysages…

 

 INTERVIEW :


Une blonde en Norvège : À quelle période es-tu venu en Norvège pour la première fois, où était-ce et à quelle occasion?

Alex Vizeo : Je suis venu en Norvège en 2006 pour la première fois, pendant quatre jours. J’avais pris le pass Norway in a Nutshell. C’est un pass de transport tout compris qui permet de faire le trajet aller retour Oslo jusqu’à Bergen en train, bus et bateau. C’est la première fois de ma vie que je voyais des fjords, j’ai juste été émerveillé et scotché!

 

Alex Vizeo - Une blonde en Norvège

 

Beaucoup de gens pensent qu’il fait froid toute l’année, qu’il neige non-stop et qu’il fait nuit tout le temps. Peux-tu me parler de ton ressenti par rapport au climat? (températures, lumière…)

L’avantage en Norvège c’est qu’il fait doux à peu près toute l’année ! Je suis entièrement d’accord avec toi. En hiver il fait rarement en dessous de -4°C /  -5°C  puisqu’on est au bord de la mer. Quand on est au bord de la mer ça régule la température et ça évite de tomber dans des froids très glacials. En été, il faisait entre 15 et 20 degrés lorsque j’y suis allé. Donc oui, il fait plutôt bon en Norvège.

 

Alex Vizeo - Une blonde en Norvège

 

Qu’est-ce qui t’a le plus marqué en arrivant?

Le côté omniprésent de la nature. Les villes et en particulier les villages ont vraiment réussi à s’intégrer dans le paysage sans les dégrader. Ça donne vraiment un côté apaisant et bien-être, on a l’impression de faire corps avec la nature.

 

Alex Vizeo - Une blonde en Norvège

 

Avais-tu un équipement spécial pour ce séjour? (vêtements chauds, chaussures de rando)

Lorsque je suis allé chasser les aurores boréales à Tromsø, j’avais simplement une veste et un pantalon de ski, ça suffisait largement! Mon pote était avec sa doudoune et ça lui allait aussi.

 

Alex Vizeo - Une blonde en Norvège Alex Vizeo - Une blonde en Norvège Alex Vizeo - Une blonde en Norvège Alex Vizeo - Une blonde en Norvège

 

Beaucoup pensent que les Norvégiens seraient froids et distants, qu’en penses-tu ?

Non pas du tout! Ce que j’aime chez les Norvégiens et chez les scandinaves c’est leur générosité sobre. Ils vont venir t’aider très humblement très timidement, mais avec le sourire et toujours dans un esprit positif. Ce qui m’a beaucoup touché c’est que lorsqu’ils t’aident, ils n’en font pas des tonnes, ils rendent service et puis s’en vont avec le sourire. C’est totalement à l’opposé de la façon de faire des méditerranéens. Pourtant c’est tout aussi gentil.

 

Alex Vizeo - Une blonde en Norvège

 

Quelles différences culturelles ou traditions t’ont le plus marqué?

Leur intérieur! Sachant que l’hiver ils passent beaucoup de temps à la maison, leur lieu de vie est vraiment cosy et apaisant. Dès que je suis rentré dans une maison je me sentais tout de suite apaisé et détendu. Je ne sais pas vraiment pourquoi, peut-être parce que chez eux c’est plus épuré dans la décoration. En France les intérieurs ont plus tendance à m’agresser qu’autre chose.

 

Alex Vizeo - Une blonde en Norvège

 

Toi qui a parcouru « presque le monde entier » qu’as tu pensé des paysages en Norvège? Quels fjords as-tu vu?

La Norvège c’est clairement un des pays les plus dingues et les plus fous visuellement que j’ai jamais vu de toute ma vie! C’est grandiose, démesuré, c’est un mix de plein de choses dans un seul et même paysage : la mer avec les montagnes, la forêt, de la neige quand même, des cascades et des rivières.
Bref ça m’a vraiment donné l’impression d’être dans un décor de film en permanence. Comme si quelqu’un avait dit : « bon qu’est-ce qu’on pourrait mettre dans ce décor pour vraiment tous les éclater. »

 

Tu as vu des fjords dans d’autres pays, en quoi les fjords en Norvège sont-ils différents?

J’ai vu le fjord de Milford Sound en Nouvelle-Zélande. C’est vraiment très beau mais la Norvège c’est quand même un ou deux crans au-dessus en terme de grandeur et d’étroitesse des chenaux qui sillonnent les fjords.

 

Alex Vizeo - Une blonde en Norvège

 

La Norvège c’est le pays de la nature, du calme et des lieux paisibles. Est-ce que tout comme moi lorsque je suis arrivée, tu as eu cette sensation d’être seul au monde?

Tout à fait!!!!!
Ce que j’ai adoré, c’est que finalement été comme hiver les gens passent une grande partie de leur temps dehors à faire des activités dans la nature. Pour le bien-être au quotidien personnellement je trouve qu’il n’y a rien de mieux. C’est un pays où les gens ont la vie moderne tout en ayant encore une grande part de leurs moments dehors en pleine nature. Tous leurs sports sont tournés vers la nature et vers l’outdoor. Et ça clairement je surkiffe!

 

Alex Vizeo - Une blonde en Norvège

 

Est-ce que c’est un pays dans lequel tu aimerais vivre?

Oui clairement! C’est marrant un norvégien que j’ai rencontré en voyage en Iran, m’a dit que lorsqu’ils souhaitaient faire des études d’un an ou deux à l’étranger l’état finançait entièrement. Parce que au final il savait que tous les Norvégiens reviennent dans leur pays et donc que ça ne ferait pas une fuite des cerveaux. Et là je me suis dit « ouais normal, je comprends pourquoi ils reviennent! »

 

Alex Vizeo - Une blonde en Norvège

 

Envisages-tu de revenir en Norvège?

Oui il faut que je revienne en été! Je n’ai pas vu tout le nord qui est absolument grandiose 🙂

 

 

 

 

Les liens :

 

Son trip en Norvège sur sa « chasse aux aurores boréales »

 

 
 

Retrouvez aussi mon épisode sur les Aurores boréales

 

Je suis une amoureuse de la Norvège alors je n’ai peut-être pas l’avis le plus objectif qui soit sur mon beau pays d’adoption.

C’est pourquoi je trouve intéressant d’avoir l’avis d’autres voyageurs pour savoir comment ils ont vécu leur séjour.

 

Quand j’ai demandé à Alex Vizeo s’il voulait bien répondre à mes questions pour une ITW écrite il m’a dit ok….mais je peux t’interviewer aussi pour mon podcast audio ????

 

Hihi avec PLAISIR!!! 🙂

Vous saviez qu’il faisait un podcast audio sur le voyage?

 

Voici l’épisode que vous pouvez télécharger ou écouter en ligne :

 


 
 

Retrouvez les autres épisodes du podcast audio

 

Alex_Vizeo_Podcast

 
 

Suivez Alex sur différents réseaux sociaux :

Instagram

Snapchat

Twitter

Facebook

Youtube

 

 

 

Découvrez les autres articles de Une blonde en Norvège

Regardez les vidéos de Une blonde en Norvège.

Une blonde en Norvège sur Facebook.

Retrouvez le podcast gratuitement sur Itunes.

 
 
 

, , , , , , , , , , ,



1 Response

  1. ellargomaster dit :

    Merci !!! Que cest gentil !custom writing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.