Médaille de bronze au Bocuse d'or 2021 pour la Norvège !

Médaille de bronze au Bocuse d’or pour la Norvège. C’est donc le pays le plus récompensé de l’histoire des Bocuse d’Or.
Bocus d'Or 2021 - Une blonde en Norvège

Classement 2021 : 1er France / 2ème Danemark / 3ème Norvège

 
Bocus d'Or 2021 - Une blonde en Norvège
Le Bocuse d’Or 2021, premier prix du Concours mondial de la cuisine, a été remporté par la France ce lundi. L’équipe tricolore était emmenée par le chef Davy Tissot. La France n’avait plus remporté le titre depuis 2013.
Bocus d'Or 2021 - Une blonde en Norvège

Depuis la première édition, organisée en 1987, la Norvège a remporté cinq médailles d’or, trois médailles d’argent et trois médailles de bronze. C’est donc le pays le plus récompensé de l’histoire des Bocuse d’Or. Il se mijote décidément quelque chose en ces terres nordiques : les trois médaillés du concours 2019 sont tous originaires de Scandinavie, qui devient une destination de choix pour les fins gourmets.

 
 
 
Bocus d'Or 2021 - Une blonde en Norvège
Bocus d'Or 2021 - Une blonde en Norvège

Ces dernières années, de nombreux autres chefs norvégiens se sont forgé une réputation hors des frontières. Un nombre croissant de restaurants norvégiens ont décroché des étoiles au Michelin.

Bocus d'Or 2021 - Une blonde en Norvège
Le Bocuse d’Or n’est pas le seul concours international dans lequel la Norvège a obtenu de bons résultats. Le fromage Fanaost produit par Ostegården a remporté la médaille d’or au World Cheese Awards (Concours mondial de fromages) de Bergen en 2018, tandis qu’un fromage de chèvre du Telemark arrivait deuxième. C’est la seconde fois qu’un fromage norvégien remporte le plus grand concours de fromages du monde. En 2016, Kraftkar, un bleu fabriqué dans la petite ferme de Tingvollost, en Norvège des Fjords, a été élu champion des champions – tout simplement le meilleur fromage dans l’histoire de la compétition.

Sources : France bleu et Visit Norway ​

Partagez / Share :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Lire les autres articles 

Regardez les vidéos

Suivez moi sur Facebook

Retrouvez le podcast gratuitement sur iTunes

Une blonde en Norvège
vues : 377
Wishlist 0
Continue Shopping