Le petit-fils de la reine assistera au 50ème anniversaire de ce que l’on appelle « l’exercise Clockwork », un exercice militaire qui consiste à survivre dans des conditions extrêmes.
Il va rejoindre 1.000 marins des forces d’élite britanniques qui vont prendre part à cet exercice militaire grandeur-nature en Norvège, à la frontière russe.
Cette démonstration militaire qui s’annonce très physique est la plus importante jamais réalisé ces 20 dernières années dans l’Arctique. Ce déploiement est également destiné à montrer à Poutine, la puissance militaire à laquelle il devra faire face en cas de tensions.
Le prince Harry a été nommé à la tête de la marine royale en 2017, remplaçant ainsi son grand-père, le Duc d’Édimbourg. Il devrait s’envoler pour la Norvège dans les prochaines semaines.
Un voyage officiel annoncé par le palais de Kensington, lundi 28 janvier.
Il faut dire qu’en tant que capitaine général des Royal Marines, la présence du fils cadet de Lady Diana est très attendue sur le cercle arctique.
Meghan Markle, qui en sera alors à son dernier trimestre de grossesse, ne pourra évidemment pas suivre son époux dans son voyage, et devra rester bien au chaud au Royaume-Uni.