Lorsque Disney a créé « La reine des neiges » en 2013, ils ont trouvé l‘inspiration pour les personnages et leur environnement en Norvège.
Ils sont à nouveau venus en Norvège pour réaliser « La reine des neiges 2 ».
Ils se seraient inspirés du village de Å aux Lofoten, de Tønsberg (là où j’habite) qui est la plus vieille ville de Norvège, de Undredal, un petit village le long du Sognefjord et de bien d’autres endroits.
La semaine dernière, des journalistes internationaux se sont rendus en Norvège pour découvrir les lieux qui ont inspiré la production.
Innovation Norway Tourism a organisé une tournée de presse internationale en collaboration avec Disney, Avinor, Northern Norway Tourism et Fjord Norway, ainsi que des sociétés de destinations locales à Bodø, Bergen et Balestrand.
Le thème principal de la tournée de presse était la Norvège, source d’inspiration pour « Frozen » et « Frozen II » (dont la première aura lieu le 25 décembre en Norvège). Disney a également effectué cette fois plusieurs voyages de recherche en Norvège pour recueillir des éléments du folklore, de la culture et de la nature norvégiens.
– Nous sommes ravis que Disney ait souhaité s’associer à nous pour cette tournée de presse et que Peter del Vecho ait souhaité participer à l’ensemble du programme. Cela en dit long sur ce que la Norvège peut offrir et sur les efforts de nos partenaires qui ont mis au point un programme de presse passionnant et de grande qualité, déclare Katrine Mosfjeld, responsable du marketing auprès des consommateurs du tourisme Innovation Norvège.