Halloween en Norvège

Halloween en Norvège - Une blonde en Norvège
 
 
Les dernières années à cause du virus, les autorités norvégiennes recommandaient de ne pas faire de porte à porte chez les voisins mais seulement chez les amis avec qui les enfants vont déjà à l’école pour éviter de “nouveaux contacts”.
Il a aussi été recommandé de faire des fêtes entre camarades d’école mais sans enfants “extérieur” aux classes pour limiter les risques de contaminations.
Halloween - Une blonde en Norvège
Mais cette année c’est l’inflation qui risque de freiner un peu les humeurs, tout à augmenté d’environ 20%, comme les prix étaient déjà élevés avant et que l’augmentation est en pourcentage…ça fait mal.

 

 

Je vous en parle plus en détail dans un épisode bonus réservé aux contributeurs Patreon. Vous pouvez devenir membre à partir de 2€

L’origine d’Halloween

 
L’origine de cette fête remonte à l’époque celtique lorsque les Celtes célébraient un festival qui s’appelait “Samhain” (“fin de l’été” en gaélique).
A cette époque, on croyait que la frontière entre le monde des vivants et celui des morts était imperceptible, ce qui permettait aux esprits de passer de l’un à l’autre.
Si les âmes des ancêtres étaient les bienvenues dans le monde des vivants, il était par contre nécessaire de tenir les esprits maléfiques à l’écart.
Qu’il s’agisse de danser avec des morts ou de défiler avec des zombies, il semble que la fascination avec le monde de l’au-delà soit universelle.

    

Halloween en Norvège

 

Halloween est arrivée en Norvège vers la fin des années 90 par le biais des bandes dessinées de Donald Duck.
C’est l’occasion pour les enfants de revêtir des déguisements effroyables et de frapper aux portes en criant “Knask eller knep !” (“Douceur ou mauvais sort !”).
Les adolescents et les adultes, quant à eux, se déguisent en sorciers et fantômes.
Halloween en Norvège - Une blonde en Norvège

 

Pour la suite âmes sensibles s’abstenir!!!!!

 

A l’occasion d’Halloween, certaines enseignes rivalisent d’imagination pour créer l’événement autour de cette fête qui célèbre l’horreur.

 

Le magasin discount norvégien “Europris” a eu l’idée de vendre de fausses mains en viande pour Halloween en 2012!!
 
Des imitations très réalistes dans des congélateurs pour participer pleinement à l’esprit de la fête des morts et se mettre au diapason des clients.
Des membres sanglants provenant de la marque « Chop Shop » avec informations nutritionnelles et emballés comme des produits de boucherie standard.
Seulement les clients n’ont pas vraiment apprécié la blague, surtout ceux venus faire leurs courses avec leurs enfants.
Après plusieurs plaintes, une couverture médiatique et un sacré bad buzz sur les réseaux sociaux, Europris a retiré de ses congélateurs les produits « Chop Shop » avec ses plates excuses.
Tout en expliquant bien que l’objectif n’était pas de perturber ses clients et encore moins de traumatiser les enfants.

 

Lire les autres articles 

Regardez les vidéos

Suivez moi sur Facebook

Retrouvez le podcast gratuitement sur iTunes

Une blonde en Norvège
Wishlist 0
Continue Shopping