Conditions de voyage en Norvège avec le coronavirus

Les informations sont mises à jour très régulièrement, quelques fois plusieurs fois par semaine. Il est donc difficile de trouver les infos correctes.

 

Voici les liens des sites de santé à consulter pour avoir les dernières mises à jour !

 

Coronavirus - Une blonde en Norvège

Les frontières norvégiennes restent fermées à la plupart des voyageurs.

 
Seuls les ressortissants norvégiens et les ressortissants étrangers résidant en Norvège sont autorisés à se rendre dans le pays, à quelques exceptions près. Les voyageurs en provenance de quelques régions européennes enregistrant un faible taux d’infection sont désormais autorisés à se rendre dans le pays.

Pour les Français vivant en Norvège

Les groupes facebook des Français qui vivent en Norvège
(Attention ce groupe est exclusivement réservé aux Français qui vivent en Norvège et n’a absolument pas pour but de répondre aux questions touristiques !)
 
Et le groupe  Coronavirus COVID 19 Information / Solidarité Français de Norvège

Nouvelles règles d’entrée

 

Les frontières norvégiennes restent fermées aux ressortissants étrangers en provenance de pays et régions affichant un taux d’infection élevé (zones dites « rouges »). 

 

 

Pour toute information, lisez la page Qui peut voyager en Norvège (uniquement en norvégien ou en anglais).

 

 

La règle générale est que seuls les ressortissants norvégiens et les ressortissants étrangers résidant en Norvège sont autorisés à se rendre dans le pays. Toutefois, la Norvège procède actuellement à l’ouverture de ses frontières aux ressortissants étrangers résidant dans certains pays de l’EEE/Espace Schengen/Royaume-Uni remplissant les critères de faible niveau d’infection et classés zones « jaunes » ou « vertes ». 
 
 
Le site officiel de l’Institut norvégien de santé publique (NIPH) publie une carte codée par couleurs et les dernières informations sur les pays classés « rouges », « jaunes » ou « verts ». Vous y trouverez également des informations (uniquement en norvégien ou en anglais) sur les règles de quarantaine et les tests. 
 
Coronavirus - Une blonde en Norvège
Les personnes autorisées à voyager en Norvège depuis toute autre région du monde doivent observer une quarantaine ou, dans la plupart des cas, séjourner dans un hôtel réservé à la quarantaine pour une durée minimum de 3 à 10 jours, selon le niveau d’infection de la région d’où ils sont partis, et présenter un test négatif supplémentaire avant la fin de leur quarantaine. Quelques exceptions sont accordées dans le cadre de déplacements professionnels. 
Veuillez consulter les principales règles de quarantaine applicables à l’entrée dans le pays et aux séjours dans les hôtels réservés à la quarantaine. 

Tests COVID-19 obligatoires

 

Si, au cours des 10 derniers jours, vous vous êtes rendu dans une région soumise à des obligations de quarantaine (« pays/région rouge »), vous devrez présenter un certificat de test au SARS-CoV-2 négatif lors de votre arrivée en Norvège. Le test doit avoir été effectué dans les 24 heures précédant votre départ. En l’absence de ce document, l’entrée dans le pays peut vous être refusée.
Toute personne arrivant en Norvège, y compris les citoyens norvégiens, doit obligatoirement se soumettre à un test de dépistage du COVID-19 à la frontière norvégienne.
Veuillez noter que les postes-frontière dépourvus de centre de dépistage seront fermés.
En raison de l’apparition de nouveaux variants du virus, les voyageurs en provenance de certains pays doivent obligatoirement se soumettre à un test PCR à la frontière norvégienne.
Lisez des informations plus détaillées sur les règles actualisées en matière de test.
Veuillez noter que certaines des règles mentionnées ci-dessus ne s’appliquent pas aux personnes en situation de transit ou aux personnes traversant fréquemment la frontière depuis la Suède ou la Finlande pour leur travail.

 

Déclaration d’entrée sur le territoire norvégien

 

Afin de contribuer à la détection et au traçage de la maladie, les voyageurs doivent également effectuer une déclaration d’entrée sur le territoire norvégien sur le site web du gouvernement, avant leur arrivée sur le territoire norvégien. Si vous ne souhaitez pas effectuer cette déclaration en ligne, vous pouvez remettre un formulaire papier aux agents de police chargés du contrôle à la frontière.

 

Quarantaine

 

Le tarif de séjour dans un hôtel réservé à la quarantaine est de 500 NOK par nuit pour les particuliers comme pour les entreprises.
Dans l’éventualité où vous n’auriez pas à séjourner un hôtel réservé à la quarantaine, il est important de rappeler qu’il vous faudra quand même observer 10 jours de quarantaine dans un lieu approprié. Vous devriez aussi éviter tout contact rapproché avec autrui dans ce lieu de résidence, notamment avec les membres de votre famille.

 

Plus d’informations

 

Veuillez noter que les règles nationales et internationales portant sur le coronavirus et les voyages en Norvège changent fréquemment, et ce, à courte échéance. Tous les voyageurs, qu’ils voyagent sur le territoire norvégien ou à l’extérieur de celui-ci, sont invités à rechercher les informations les plus récentes sur les sites web pertinents. Vous devriez également appliquer les gestes barrières, notamment vous laver fréquemment les mains, respecter la distanciation physique et respecter les règles en vigueur.
Pour les dernières informations et conseils sur le coronavirus et les voyages en Norvège, consultez la page Questions et réponses du gouvernement et le site officiel de la Direction norvégienne de l’Immigration (UDI).
Pour des conseils de santé et autres informations pertinentes, voir le site officiel de la Direction norvégienne de la santé (helsenorge.no).
Pour les dernières informations aux voyageurs sur le contrôle de la contamination au COVID-19, voir le site officiel de l’Institut norvégien de santé publique (NIPH).

Les chiffres

Coronavirus - Une blonde en Norvège
Le dernière épisode du podcast dans lequel je parle des conditions du virus en Norvège enregistré le 24/11/20 :
Source : Visit Norway.fr
Partagez / Share :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Lire les autres articles 

Regardez les vidéos

Suivez moi sur Facebook

Retrouvez le podcast gratuitement sur iTunes

Une blonde en Norvège
vues : 579
Wishlist 0
Continue Shopping