Slow TV au Svalbard sur NRK

Télévision lente - Une blonde en Norvège

Nouveau programme de Slow TV sur NRK autrement dit un programme de télé contemplative ou télévision lente !

« Svalbard minutt for minutt » suivra le voyage de neuf jours et cinq heures du navire d’expédition Hurtigruten MS Spitsbergen lors de son au Spitsbergen, la plus grande île du Svalbard, qui abrite les communautés habitées les plus septentrionales du monde.
Construit en 2009 et entièrement rénové en 2016, le MS Spitsbergen a une capacité maximale de 335 passagers. Sa petite taille et sa bonne maniabilité conviennent parfaitement aux voyages polaires. Plusieurs caméras et drones externes ont été utilisés pour capturer le voyage à la lumière du jour de 24 heures l’été dernier.
 
L’émission de 13 319 minutes sera diffusée sur NRK2 du 31 janvier au 9 février.

Suivez le direct :

Télévision lente - Une blonde en Norvège

Les îles ont été durement touchées par les effets du changement climatique et la lumière du jour de 24 heures ressentie en août donnera aux téléspectateurs la chance de voir les changements par eux-mêmes.

Thomas Hellum

Directeur du projet, NRK

Pourquoi au Svalbard

L’archipel arctique a été choisi pour l’émission pour célébrer le 100e anniversaire du traité de Svalbard.
Le recul des glaciers du Svalbard seront au centre de la longue émission télévisée de neuf jours de NRK.
Signé à Paris en février 1920, le traité unique a donné à la Norvège la souveraineté sur Svalbard mais a accordé des droits d’accès aux autres signataires. Aujourd’hui, seule la Russie fait un usage substantiel de ces droits avec ses colonies Barentsberg et Pyramiden.
Télévision lente - Une blonde en Norvège

Pour beaucoup, un tel aller-retour est impossible, mais tout le monde peut participer à cette expérience depuis son canapé. Nous montrerons les expériences de la nature, du paysage et de la faune. Nous irons également à terre pour voir des vestiges historiques

Thomas Hellum

Directeur du projet, NRK

Le gouvernement norvégien a récemment annoncé une série de réglementations environnementales pour freiner l’augmentation du nombre de touristes. Ils comprennent une interdiction des grands navires de croisière et des navires utilisant du fioul lourd (HFO). Une nouvelle certification pour les guides touristiques est également à l’étude.

Les autres programmes de télévision lente

Le phénomène norvégien de la télévision lente ou comtemplative a commencé avec la diffusion de sept heures de NRK depuis le célèbre chemin de fer Oslo-Bergen. La diffusion ininterrompue qui combinait des images de caméras extérieures avec des interviews à bord a été un énorme succès. Plus d’un million de Norvégiens ont regardé la diffusion originale et le programme est devenu un succès viral dans le monde entier.
 

Le diffuseur a depuis produit des émissions sur le chemin de fer Nordland entre Trondheim et Bodø, et le chemin de fer Flåm. Mais le plus gros succès à ce jour a été le Hurtigruten: minute par minute qui a suivi le voyage océanique de 7 jours de Bergen à Kirkenes. Les Norvégiens se sont rendus en grand nombre dans chaque port pour saluer le navire qui arrivait.

 
Il y a aussi eu un programme qui suivait la migration des rennes :

Lire les autres articles 

Regardez les vidéos

Suivez moi sur Facebook

Retrouvez le podcast gratuitement sur iTunes

Partagez / Share :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Une blonde en Norvège
vues : 295