Lofoten Masters : La competition de surf la plus septentrional au monde

Lofoten Masters - Une blonde en Norvège
Lofoten Masters - Une blonde en Norvège
Lofoten Masters - Une blonde en Norvège
Une blonde en Norvège

Chaque année depuis 2007, y ont lieu les Lofoten Masters, la seule compétition de surf au monde située à l’extrême nord du globe (68,9° de latitude)

Non seulement on peux faire du surf en Norvège mais en plus on y trouve la compétition la plus septentrional au monde : Lofoten Masters
Les résultats de la compétition sont annoncés sur le site 
Un petit coin de paradis très polaire caché au milieu de fjords majestueux et inondé des lumières vertes des aurores boréales : Unstad, situé dans l’archipel des îles Lofoten, est le spot atypique de surf, qui séduit de plus en plus les doux dingues de la glisse en milieu extrême.
 

La compétition est passée d’un rassemblement de surfeurs locaux à un événement international qui a retenu l’attention des médias du monde entier.

Bien que la compétition soit devenue plus formelle, les organisateurs se concentrent sur la création d’un événement où tout le monde, quelle que soit sa nationalité, son sexe ou son expérience de surf, se sentira bien accueilli et pris en charge.

 

Une blonde en Norvège

Ils souhaitent que les participants rentrent chez eux avec le désir de revenir l’année prochaine.

Film : Under An Arctic Sky 

« Under An Arctic Sky » (disponible sur Netflix) est un documentaire sur six surfeurs qui voyagent dans les coins les plus reculés de l’Islande au milieu de l’hiver à la recherche du spot de surf parfait.

Ils navigunt le long des côtes gelées de l’Islande alors que la pire tempête de ces vingt-cinq ans est sur le point d’arriver. La tempête souffle, ferme le pays et fait de la recherche de vagues une menace pour leur vie.

Malgré l’obscurité constante et les mers orageuses, le groupe poursuit sa recherche des vagues parfaites et tente de marquer l’histoire en surfant sous les aurores boréales.

Lire les autres articles 

Regardez les vidéos

Suivez moi sur Facebook

Retrouvez le podcast gratuitement sur iTunes

Une blonde en Norvège
vues : 184