La Reine des neiges 2 : Walt Disney s’inspire de la Norvège

La reine des neiges 2- Une blonde en Norvège
« La Reine des neiges 2 » est un long-métrage d’animation des studios Disney, réalisé par Chris Buck et Jennifer Lee, et dont la sortie est prévue le 25 décembre 2019.
Il s’agit de la suite du film La Reine des neiges, sorti en 2013.

Le pitch

Pourquoi Elsa est-elle née avec des pouvoirs magiques ?
La jeune fille rêve de l’apprendre, mais la réponse met son royaume en danger. Avec l’aide d’Anna, Kristoff, Olaf et Sven, Elsa entreprend un voyage aussi périlleux qu’extraordinaire. Dans La Reine des neiges, Elsa craignait que ses pouvoirs ne menacent le monde. Dans La Reine des neiges 2, elle espère qu’ils seront assez puissants pour le sauver…

Lorsque Disney a créé  « La reine des neiges » en 2013, ils ont trouvé linspiration pour les personnages et leur environnement en Norvège.

Ils sont à nouveau venus en Norvège pour réaliser « La reine des neiges 2 ».

La reine des neiges 2- Une blonde en Norvège

Ils se seraient inspirés du village de Å aux Lofoten, de Tønsberg (là où j’habite) qui est la plus vieille ville de Norvège, de Undredal, un petit village le long du Sognefjord et de bien d’autres endroits.

La reine des neiges 2- Une blonde en Norvège

 Tournée de presse internationale

La semaine dernière, des journalistes internationaux se sont rendus en Norvège pour découvrir les lieux qui ont inspiré la production.

 

Innovation Norway Tourism a organisé une tournée de presse internationale en collaboration avec Disney, Avinor, Northern Norway Tourism et Fjord Norway, ainsi que des sociétés de destinations locales à Bodø, Bergen et Balestrand.

 

Le thème principal de la tournée de presse était la Norvège, source d’inspiration pour « Frozen » et « Frozen II » (dont la première aura lieu le 25 décembre en Norvège). Disney a également effectué cette fois plusieurs voyages de recherche en Norvège pour recueillir des éléments du folklore, de la culture et de la nature norvégiens.

 

– Nous sommes ravis que Disney ait souhaité s’associer à nous pour cette tournée de presse et que Peter del Vecho ait souhaité participer à l’ensemble du programme. Cela en dit long sur ce que la Norvège peut offrir et sur les efforts de nos partenaires qui ont mis au point un programme de presse passionnant et de grande qualité, déclare Katrine Mosfjeld, responsable du marketing auprès des consommateurs du tourisme Innovation Norvège.

Lire les autres articles 

Regardez les vidéos

Suivez moi sur Facebook

Retrouvez le podcast gratuitement sur iTunes

Une blonde en Norvège
vues : 136